ALYA 💕 – ma fille, ma vie, mon bébé miracle. Après une grossesse très difficile,
une simple visite à l’hôpital s’est vite transformée en cauchemar. Un accouchement catastrophique où on a bien failli y passer toutes les deux. Tu as finalement vu le jour le 9 novembre à seulement 24 petites semaines.
Un tout petit être de 650 g qu’on a dû transporter d’urgence au CHUS de Sherbrooke, faute de place à Montréal. Le fait de penser que tu as réussi à faire tout ce voyage sans séquelles me donne encore des frissons.
S’en suivra 5 longs mois difficiles. 144 jours d’hospitalisation. D’interminables et stressantes journées à ton chevet à se demander si tout irait bien. Beaucoup de peur, de pleurs et de doutes à chaque fois qu’on croyait avancer et qu’il fallait recommencer à 0, mais aussi beaucoup de joie et d’espoir à célébrer tes petites victoires.
Décidément l’année la plus difficile de ma vie. Une année à oublier, mais qui m’aura donné à la fin le plus beau des cadeaux. Un cadeau qui me rappelle à chaque jour les mots courage et résilience. Un cadeau qui aura connu plus de combats dans sa jeune existence, qu’un adulte dans toute sa vie. Un cadeau qui me rempli de bonheur à chaque jour.
De retour à la maison, j’ai hâte de rattraper le temps perdu. En ce premier Eid avec toi Alya, je ne nous souhaite que du beau et du doux et j’ose croire moi aussi que #cavabienaller.

🌈Maman